Acide hyaluronique

Combattre les rides avec l'acide hyaluronique

De plus en plus, l’acide hyaluronique est indiqué en esthétisme pour combler les rides et ridules du visage et du cou.

L’acide hyaluronique est un des constituants naturels de l’organisme, de la peau et des articulations. L’acide hyaluronique contribue à l’hydratation du derme en attirant l’eau.

Aujourd’hui, en médecine esthétique, pour éviter le collagène qui peut présenter des risques d’allergies, l’acide hyaluronique est préféré. L’acide hyaluronique permet ainsi de combler les rides présentes sur le visage et sur le cou.

Une séance d’injections d’acide hyaluronique dure environ quinze minutes. Les injections sont réalisées directement dans les rides à l’aide d’une seringue. Évidemment, l’intervention se fait sous anesthésie locale au besoin sous la supervision d’un médecin.

Alors que le botox est utilisé pour « paralyser » temporairement et artificiellement les muscles d'expression au niveau du front ou d'autres parties du visage, l'acide hyaluronique est utilisé en comblant les rides.

Les résultats des injections d'acide hyaluronique sont presque immédiatement visibles tout en restant assez discrets. Les effets durent entre six et douze mois selon l’âge, la qualité de la peau, l’hygiène de vie, et le type d’acide hyaluronique utilisé.

Cependant, des rougeurs et un léger gonflement ou des hématomes peuvent survenir chez certaines personnes aux points d’injection. Ils devraient se résorber progressivement au bout de plusieurs semaines.

Ces effets secondaires dépendent en partie du savoir-faire et de l’expérience du praticien.

Consultez votre médecin avant de passer à l’acte et privilégiez un médecin expérimenté.

Le prix du traitement varie entre 150 et 800 euros. Par exemple, il faut comptez environ 250 euros pour les lèvres, 600 pour les pommettes.

Mots-clés : acide hyaluronique

Dans la catégorie Atténuer les rides

Atténuer ses rides: les gestes simples

11-16-2014 dans Atténuer les rides
Pour atténuer ses rides, il existe quelques gestes simples à réaliser quotidiennement

Lire plus ›